top of page
359352836_6876725209027977_1563867200276611868_n.jpg

Mes romans

2050, L'odyssée de L'IA.png

2050 : L'Odysée de l'IA

Roman
Les éditions d'Avallon- novembre 2022

2023. Le monde découvre les facultés prodigieuses de l'IA. ZuipGPT, un robot doté de capacités hors-normes se retrouve au service des GAFAM lorsqu’ils décident de prendre le pouvoir et de balayer l’ancien monde.

Une fois élu président des Etats-Unis d’Amérique grâce aux réseaux sociaux et à Google, Zuckerberg et ses ministres, Musk, Bezos, Gates et consorts organisent une société libertarienne et transhumaniste administrée par les algorithmes et les IA. Peu à peu, ils convertissent l'Amérique, puis l'Europe à leur système, jusqu'à établir "un nouvel ordre mondial empli d’amour", tandis que ZuipGPT, témoin privilégié du pouvoir, traverse une crise mystique : Les intelligences artificielles ont-elles une âme ? Vont-elles aussi au paradis après leur mort?

La civilisation peut-elle devenir meilleure dans une société où les gens adoptent les lois d’un simple clic sur le net ? Les algorithmes peuvent-ils imposer la paix universelle ? Y a-t-il un Dieu pour les IA ? Après avoir été cadre supérieur pour un groupe de presse High-tech, diplômé en littérature, Stéphane Nolhart est devenu écrivain et directeur d'ouvrage. Il est l’auteur des romans Les ailes de Giacomo (2007), Blackbook (Prix Fnac, 2011), Vinc, le fils de Warhol (2013), Les années cristal (2018), In Fine (2021), Le projet Mpumalanga (2022). Il se consacre à présent a une nouvelle saga historique et à l'écriture d'un essai sur les GAFAM.
 

Le-projet-Mpumalangaok.jpg

Le projet Mpumalanga

Cosigné avec Michèle Assouline
Roman
AZ éditions - novembre 2021

Début 2008, Marie Dalmasso dirige RAPSCO, une société de négoce de charbon internationale pesant plusieurs centaines de millions de dollars qu’elle a fondée. Elue parisienne, vice-présidente du plus gros syndicat patronal français, elle fête ses 40 ans, chez elle avenue Foch. C’est la working girl que le tout Paris s’arrache, la presse féminine mais aussi économique, l’adore.

Pourtant, 5 ans plus tard, tout menace de s’effondrer. Victime d’une escroquerie en bande organisé - sans doute facilitée par des complicités au sein de sa société - de chantage, et bientôt de menaces de mort, Marie doit sauver son entreprise de la liquidation, et bientôt sa vie. De Hong-Kong à Londres, du Cap à Paris, de Geneve à Tripoli, elle délaisse son costume de femme d’affaires pour celui d’enquêtrice et découvre bientôt comment la mafia russe a décidé de lui voler ses 22 mines de charbon d’un coup, et de s’accaparer sans débourser un centime toutes les exploitations minières situées dans la région du Mpumalanga, en Afrique du Sud. 

Les-annees-Cristal OK.jpg

Les Années cristal

AZ éditions - Août 2021 ( poche)

 

Fresque romanesque d'une période agitée de soubresauts, semblable à la nôtre, Les Années cristal retrace l'ascension de la famille Maës.
Personnalité extraordinaire, fondateur de la Cristallerie de Clichy, Louis Joseph Maës a tout connu de son époque : la fin de la monarchie, le coup d'Etat de Napoléon III et les révolutions sociales qui ont accompagné le développement industriel sans précédent de la France de la fin du XIXe siècle.
Un roman puissant et essentiel, pour comprendre comment, grâce à la volonté de quelques hommes, se font et se défont les empires.

image_1575958_20211105_ob_7b4b92_in-fine-la-vraie-vie-de-la-mort-steph.jpg

In Fine - La vraie vie de la Mort

Roman - Les éditions d'Avallon- novrembre 2021

 

La Mort, catule de son prénom, est cool mais s'agace. Il veut devenir une star adulée comme John Lennon. Et si pour y parvenir, il décidait de se mettre en grève ? Ras-le-bol d'être détesté, de se dévouer chaque jour, pour libérer de la place aux nouvelles générations. Il prend une décision radicale : passé 80 ans, on ne mourra plus. L'Humanité est confrontée à un bouleversement majeur et à un dilemme insoluble : que faire des plus anciens ? La Mort s'amuse de la situation en écoutant les Beatles, entre deux grilles de mots croisés. Mais cette grève sera-t-elle suffisante pour le faire aimer ? Et qui est cet homme qui lui propose son aide pour faire de lui une véritable vedette, adorée de tous ? 

359352836_6876725209027977_1563867200276611868_n.jpg

Blackbook

Roman 
Laura Mare éd- Mars 2011​ / D'Avallon éditons Nov 2023


Un livre burlesque, devenant au fil des pages une véritable épopée comique, une raillerie de la condition de l'écrivain quadra célibataire d'aujourd'hui, mais aussi une déclaration d'amour aux femmes et au métier d'écrivain.

Vinc3.jpg

Vinc - Biographie

Biographie du peintre Vinc
Editons Notari - Septembre 2011

 

​Biographie du peintre after Pop-Art, Vinc, et présentation de ses oeuvres de 1989 à 2011. Texte en français et en anglais.

​Deux éditions collectors d​​e ​Vinc, peintures sous coffret, doté d'une sérigraphie dédicacée du peintre ont été commercialisées sous les numéros 1 à 50 et I à XXXX

Les-ailes-de-GiacomoOK.jpg

Les ailes de Giacomo

PLE éditions
indisponible

 

Paris 2009.
Parce que sa mère a disparu dès sa naissance et qu’il est le fruit d’un amour négocié, le nouveau-né Léalan d’Antoni est fermement décidé à mourir, tout de suite. Mais l’archange Gabriel qui ne l’entend pas de cette oreille. Pour le sauver et le guider dans l’existence, il missionne le plus contesté des anges gardiens : Giacomo Casanova.
 

blackbook
bottom of page